La monnaie libre dans les Baronnies provençales

Collectif

Petit compte-rendu de la rencontre du 30 octobre

Présentation de la monnaie libre

Présentation de la monnaie libre à la Maison des possibles le 30 octobre 2021

Malgré la météo peu clémente et l’obligation de tout faire à l’intérieur, la séance d’information et le Ǧmarché du 30 octobre ont été un franc succès. Une soixantaine de personnes y ont participé et certaines venaient de très loin ! Après ajout des nouveaux inscrits, notre liste de diffusion compte à présent 248 membres. Une vingtaine de nouveaux comptes ont été créés, preuve que l’intérêt pour la monnaie libre ne cesse de croître.

Les dates de nos prochaines rencontres ont été fixées aux samedis 27 novembre et 18 décembre, à la Maison des Possibles, 26 rue Pierre Toesca à Nyons. Nous ferons à cette occasion de nouvelles présentations destinées aux débutants ainsi que des formations plus avancées pour ceux et celles ayant déjà un compte. Réservez déjà ces dates dans votre agenda.

Parmi les projets, le collectif Ǧ1 de Nyons a l’ambition de créer un marché en monnaie libre sur la ville et ses environs, afin qu’on puisse vendre et acheter des services en junes. Il met en place des outils pour s’en donner les moyens. Mais patience… nous présenterons ce grand projet dans un prochain courrier !

Pour toutes ces activités, vous pouvez nous aider en vous unissant à l’équipe. Écrivez-nous pour faire connaître votre intérêt et vos disponibilités.